Production de fleurs sauvages

Fleurs sauvages près de La Roche-sur-Yon

Spécialisées dans la production de plants et semences d’espèces sauvages, Les fées des Herbes à côté de La Roche-sur-Yon mettent à la disposition de leurs clients souhaitant réaliser des massifs, fleurir des pieds de murs avec une belle diversité de fleurs sauvages.

Votre producteur professionnel de fleurs sauvages à votre disposition

Que vous soyez une commune, une association, un particulier, je vous propose un large choix de fleurs sauvages pour des compositions de massifs, de pieds de murs etc… dans un esprit zéro-phyto,  pour limiter les arrosages et l’entretien, pour favoriser la biodiversité de vos parterres, dans vos jardins. 

  • la marguerite;
  • La primevère acaule;
  • la mauve sylvestre officinale;
  • la guimauve;
  • la camomille romaine
  • l’Achillée millefeuille
  • le millepertuis
  • et bien d’autres espèces locales spontanées.

Que vous soyez à Luçon, Chantonnay Mareuil sur Lay et alentours, n’hésitez pas à me contacter pour définir ensemble vos besoins et vos envies.

La multiplication des espèces est faite dans le respect le plus entier du monde végétal. Récoltes de graines pour semis, divisions de souches, bouturage d’un grand nombre d’espèces  spontanées adaptées à la région et n’ayant subi aucun traitement.

Profitez de tous les avantages que les fleurs sauvages peuvent apporter dans votre jardin

Soucieuse d’une production respectueuse de l’environnement, je vous propose des fleurs sauvages adaptées selon un milieu et leur exposition nécessaire à leur épanouissement.

Passionnée par l’univers des fleurs, votre productrice de plantes médicinales près de la Roche-sur-Yon, effectue la production des fleurs spontanées aux alentours de Luçon, Chantonnay etc…

Production de fleurs sauvages – Actu

Production de fleurs sauvages à La Roche-sur-Yon | Les fées des Herbes

Dans le cadre de l’accompagnement des collectivités vers le zéro phyto, et le fleurissement des espaces publics, un projet de mise en production de fleurs locales a été initié par un groupement composé de Vendée eau, un botaniste, un pépiniériste-collectionneur, des jardiniers et plusieurs producteurs dont les Fées des Herbes, tous des passionnés de la flore sauvage et amoureux de la nature.

L’eau potable en Vendée est produite majoritairement grâce à l’eau de surface contenue dans des barrages. Cette ressource sensible n’est ni inaltérable, ni inépuisable… Elle représente notre matière première pour la production d’eau potable. Nous devons tous agir pour la préserver.

Et à l’heure du « zéro phyto », il est grand temps de changer nos habitudes !

Après réflexion sur la gestion des espaces verts, les municipalités ont décidé d’intégrer dans l’effort de verdissement et de fleurissement du village la composante environnementale. Ainsi, sont pris en compte les fonctionnements naturels : FAIRE AVEC ET NON CONTRE LA NATURE en respectant les équilibres naturels, en préservant la faune et la flore locales et les ressources naturelles (l’air, l’eau, les sols)

L’arrêt total et définitif de l’utilisation des produits phytosanitaires est désormais obligatoire sur l’ensemble des espaces publics de la commune. L’utilisation de ces produits pour l’entretien des voiries est proscrite depuis plusieurs années.

Tolérer quelques herbes, c’est protéger notre environnement et notre santé, dans les jardins comme dans les bourgs. Dans une commune qui s’emploie à ne plus utiliser de pesticides, la présence de flore spontanée sur les trottoirs, au pied des arbres ou dans les cimetières n’est pas le signe d’un manque d’entretien mais celui d’un nécessaire changement de nos paysages. Ces herbes ne sont pas mauvaises : elles sont spontanées, locales, utiles à la biodiversité et doivent retrouver leur place dans l’espace urbain.

C’est une gestion des espaces verts plus proche de la nature et plus respectueuse de l’environnement. Chacun peut agir sur son environnement, embellir les rues et limiter l’intervention manuelle, végétalisons nos murs et nos trottoirs. Laissons quelques espaces sauvages dans nos jardins pour favoriser la biodiversité.

Vous pourrez donc trouver en godets un certains nombre d’espèces et également trouver des sachets de graines de “sauvageonnes” chez les Fées des Herbes. On vous expliquera quels types de fleurs vous pourrez utiliser par rapport à la nature du sol, l’exposition, comment les intégrer, créer des massifs ou des pieds de murs et gérer leur présence.

Apprendre à les connaitre permet de mieux appréhender leur nature et la manière dont vous pourrez les utiliser. Je serais là pour vous guider.

n’hésitez pas à me contacter pour une création ou toute autre question.

Pour plus de renseignements sur la production de fleurs sauvages, appelez les fées des Herbes au 07 85 85 41 72.